top of page

Hyperperméabilité intestinale définition
Comprendre la perméabilité intestinale

L'hyperperméabilité intestinale, souvent appelée "intestin perméable", se produit lorsque la barrière intestinale, normalement sélective, devient trop perméable. Dans un état sain, cette barrière filtre les nutriments et empêche le passage de substances nocives dans la circulation sanguine. En cas d'hyperperméabilité, des molécules indésirables, comme des bactéries, des toxines et des fragments d'aliments non digérés, pénètrent dans le sang, ce qui peut déclencher divers problèmes de santé.

Les conséquences de cette perméabilité excessive vont au-delà de la simple immunologie. Elles comprennent des troubles digestifs (comme des ballonnements, des douleurs abdominales, et des diarrhées), des réactions allergiques, des maladies auto-immunes, et même des troubles de l'humeur dus à l'impact sur la sérotonine. La reconnaissance et la gestion de l'hyperperméabilité sont essentielles pour prévenir ces complications et maintenir un équilibre global du corps. Vous avez maintenant en main toutes les données pour mieux comprendre la perméabilité intestinale !

Si vous ressentez des signes qui pourraient évoquer une hyperperméabilité intestinale et que tous les examens réalisés ne montrent aucune pathologie apparente, il peut s'agir d'une hyperperméabilité intestinale. Je pourrai alors vous conseiller pour savoir au mieux quels compléments et plantes choisir pour vous soulager de manière efficace.

bottom of page